Bitcoin pourrait se trouver à la fin de sa remontée actuelle après que l’actif ait atteint un nouveau sommet à 13 884 dollars. Alors que ses objectifs étaient peut-être fixés sur une nouvelle position au-dessus de 14 000 dollars, la récente baisse pourrait changer à l’avenir.

Une période de correction pourrait accueillir Bitcoin au cours des deux prochaines semaines, alors que le prix se dirige vers l’avant-dernier mois de 2020.

Bien que le graphique de 4 heures soit généralement indicatif d’un moyen terme, il pourrait suggérer la direction du prix de Bitcoin à long terme. Comme illustré ci-dessus, l’actif atteint actuellement une fourchette de vente potentielle à la fin de sa courbe parabolique ascendante. Bien que le prix ait dépassé la fourchette réelle, il est retombé en dessous de 13 500 dollars. Pour l’instant, le principal soutien de son prix se situe entre 13 001 et 12 450 dollars.

Alors que l’altcoin collectif était déjà baissier, Bitcoin pourrait se joindre à tout moment en atteignant de fortes corrections à partir de son sommet actuel.

Raisonnement

Les indicateurs du marché laissent présager une période de forte vente. L’indice de force relative (RSI) a connu quelques positions surachetées au cours de la semaine dernière, la pression d’achat ayant commencé à diminuer sur le marché. Alors qu’il semble que le RSI se prépare à rebondir, Awesome Oscillator suggère que la tendance baissière est déjà en cours.

L’indicateur AO a révélé l’amélioration de la dynamique baissière qui pourrait prendre en charge la tendance dans les jours à venir.

Conclusion

Après analyse, une position courte peut certainement être idéale pour Bitcoin, avec une entrée rapide à 13 500 $. Le stop-loss peut être fixé à 14 000 $, ce qui pourrait rester insaisissable pour Bitcoin pour l’instant. La prise de bénéfices à 12450 $ complétera un ratio risque/récompense de 2,1x, sur lequel le prix pourrait continuer à évoluer latéralement.